Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Kréa d'Aurel
1 décembre 2013

Mon poncho pour Noël ...

Depuis hier soir le sapin est installé ;-)

Alors il est temps de se mettre aux couleurs de Noël, non ? J'ai trouvé chez Phildar une laine très sympathique (en promo en plus), c'est la laine Plume de couleur Nuage, parfaite pour me faire un poncho original et en harmonie avec la saison ...

Voici le résultat en images,

1a4180a1-5834-420f-b0ad-61cec1deb0a3_jpeg1a4180a1-5834-420f-b0ad-61cec1deb0a3_jpeg(1)521112e9-81a1-49d4-bee6-bfad5ef1c3ef_jpeg

Laine Plume de chez Phildar (4pelotes), crochet 5 et modèle du half granny bien entendu.

Pour la hauteur de mon poncho, j'ai commencé avec une chainette de base de 80 mailles, j'ai crocheté le fameux Half Granny sur 30 rangs puis j'ai crocheté 2 rangs de doubles brides (au lieu des brides normalement) pour donner un effet de bordure, mais très discrète ...
Schéma du Half Granny ici dans le Monde de Sucrette !!!

Cette couleur inspire un joli effet neigeux et cette laine avec des petites plumes donne une légèreté très agréable autant au porter qu'au toucher !!! Je suis plutôt contente du résultat ...

2112afda-2f8e-44d1-a4f6-7418297a244a_jpeg

Et vous, vous aimez ???

Je suis contente puisque je termine doucement mes encours, je m'y remet ce soir (si tout va bien à la maison, car mes bonhommes sont malades), bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles créations...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est vraiment tout zoly ce poncho!
Publicité
Archives
Publicité